mercredi 28 octobre 2015

La fille de papier



                            4éme article: La fille de papier

 

nom de l'auteur: Guillaume Musso

maison d'édition: Pocket XO

nombre de pages: 475

date de sortie: 2011


  Sipnosis

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

-D'où sortez-vous ?

-Je suis tombée.

-Tombée d'où ? 

-Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

 

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant !

Ensemble,Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

   Quand la vie ne tient plus qu'a un livre ! 

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je reviens pour une nouvelle chronique sur un livre de Guillaume Musso "La fille de papier"

Déjà l'histoire raconte la vie d'un écrivain en panne d'inspiration et pour ne pas écrire un livre qu'avec des pages blanches , il va se faire aider par une jeune femme du nom de Billie c'est elle le personnage principal de son roman. Il doit écrire la suite de sa trilogie "des Anges" mais il n'arrive plus à écrire à cause de sa rupture avec Aurore une danseuse étoile qui survole le monde.Entre rires et pleurs ce livre nous fait naviguer entre l'histoire fascinante de Tom Boyd .

Je ne connaissais pas grand chose de Guillaume Musso , mais pour mon anniversaire j'ai eu son dernier livre Central Park un vrai chef-d'oeuvre, très captivant.

Donc je suis allée dans une librairie où j'ai acheté "La fille de papier" et j'ai pris du temps à le lire car j'avais une énorme file d'attente avant de le commencer. Et puis un jour je ne savais pas quoi lire et j'ai lu le résumé de ce roman et j'ai tout de suite accroché, c'était comme un aimant qui se collait à moi et je l'ai lu et à la fin je me suis même demandé si je n'étais pas en train de rêver... Mais non je n'étais pas en train de rêver je l'avais bien fini mais j'aimerais tellement lire la suite même si je sais qu'il n'y en a pas en librairie.

Ma chronique 

C'est une histoire poétique et vraiment mélancolique qui nous fait du bien en tant que lecteur , j'ai adoré, j'espère en lire d'autre mais j'ai une énorme file d'attente. En rêvant on a l'impression que cette nuit est la plus belle nuit du monde car avec ce livre j'ai l'impression que nous sommes des rêveurs et que Guillaume Musso est celui qui nous donne ces rêves. Cette histoire est vraiment touchante . On peut avoir deux émotions à la fois : des émotions et des sourires aussi car c'est une histoire d'amour certes très bizarre parce qu'ils s'aiment mais ils se chamaillent.

Voilà pour cette chronique , j'espère qu'elle vous a plu et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article

 Mais terminons par la note finale qui clôture cet article :

je n'ai même pas à vous dire les spécificités de la note car c'est un :

10/10 assuré et mérité pour cet ouvrage poétique !

                                               Aurore 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire