mercredi 28 octobre 2015

Qui es tu Alaska



                        3ème article: Qui es-tu Alaska


nom de l'auteur: John Green

maison d'édition: Gallimard 

collection: Scripto

 nombre de pages: 400 



  Bonjour à tous


Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique, qui  va parler d'un livre de John Green toujours comme mes 2 derniers articles . Cet article sera sur le roman :


 Qui es-tu Alaska ?


  Sipnosis


Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour l'Alabama dans le campus universitaire de Cover Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés forte, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire et qui fait fondre en larmes l'instant d'après ... 


"On se sert de l'avenir pour échapper au présent" 


  Ma chronique



" Qu'est-ce-que je vais pouvoir bien lire aujourd'hui ?? Eh bien aujourd'hui je vais aller voir dans ma bibliothèque !"


5 minutes après......


"Bon, ce sera Will & Will, non je le garde pour après alors je choisis Qui es- tu Alaska ?"


  Eh oui quand on a trop de livres voilà ce qui nous arrive !


  Miles Halter est un personnage très important de ce livre car c'est lui qui nous emporte dans son histoire merveilleuse et déroutante à la fois.


Il fait la rencontre  d'Alaska Young et c'est elle qui va lui apprendre : l'amour et les coutumes du campus universitaire jusqu'à ce quelle meurt dans un accident de voiture. Alors Miles essaie de refaire sa vie jusqu'à la remise des diplômes. Sans elle il n'est pas le vrai Miles Halter mais il sait une chose : qu'elle restera dans son coeur jusqu'à la fin de ses jours.


Cette histoire nous fait rire et pleurer à la fois, c'est vraiment une très belle histoire mélancolique. En soit l'histoire est comme toutes les autres mais grâce aux personnages et à l'auteur qui fait vivre les évènements. C'est donc une très bonne lecture.


  J'ai adoré ce livre (je dis ça pour tous les romans de John Green) mais franchement c'est une très belle histoire qui nous emporte tout au long du roman et ça change des histoires banales mais c'est vraiment des personnages magnifiques et un très bel auteur pour chacun de ses livres.


  Note


lecture facile:  5  /5


// //       fascinante:  5 /5


             total: 10 /10


                 A très bientôt pour une nouvelle chronique


                                             Aurore



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire