vendredi 20 novembre 2015
mercredi 28 octobre 2015
La fille de papier
4éme article: La fille de papier
nom de l'auteur: Guillaume Musso
maison d'édition: Pocket XO
nombre de pages: 475
date de sortie: 2011
Sipnosis
"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
-D'où sortez-vous ?
-Je suis tombée.
-Tombée d'où ?
-Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant !
Ensemble,Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...
Quand la vie ne tient plus qu'a un livre !
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je reviens pour une nouvelle chronique sur un livre de Guillaume Musso "La fille de papier"
Déjà l'histoire raconte la vie d'un écrivain en panne d'inspiration et pour ne pas écrire un livre qu'avec des pages blanches , il va se faire aider par une jeune femme du nom de Billie c'est elle le personnage principal de son roman. Il doit écrire la suite de sa trilogie "des Anges" mais il n'arrive plus à écrire à cause de sa rupture avec Aurore une danseuse étoile qui survole le monde.Entre rires et pleurs ce livre nous fait naviguer entre l'histoire fascinante de Tom Boyd .
Je ne connaissais pas grand chose de Guillaume Musso , mais pour mon anniversaire j'ai eu son dernier livre Central Park un vrai chef-d'oeuvre, très captivant.
Donc je suis allée dans une librairie où j'ai acheté "La fille de papier" et j'ai pris du temps à le lire car j'avais une énorme file d'attente avant de le commencer. Et puis un jour je ne savais pas quoi lire et j'ai lu le résumé de ce roman et j'ai tout de suite accroché, c'était comme un aimant qui se collait à moi et je l'ai lu et à la fin je me suis même demandé si je n'étais pas en train de rêver... Mais non je n'étais pas en train de rêver je l'avais bien fini mais j'aimerais tellement lire la suite même si je sais qu'il n'y en a pas en librairie.
Ma chronique
C'est une histoire poétique et vraiment mélancolique qui nous fait du bien en tant que lecteur , j'ai adoré, j'espère en lire d'autre mais j'ai une énorme file d'attente. En rêvant on a l'impression que cette nuit est la plus belle nuit du monde car avec ce livre j'ai l'impression que nous sommes des rêveurs et que Guillaume Musso est celui qui nous donne ces rêves. Cette histoire est vraiment touchante . On peut avoir deux émotions à la fois : des émotions et des sourires aussi car c'est une histoire d'amour certes très bizarre parce qu'ils s'aiment mais ils se chamaillent.
Voilà pour cette chronique , j'espère qu'elle vous a plu et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article
Mais terminons par la note finale qui clôture cet article :
je n'ai même pas à vous dire les spécificités de la note car c'est un :
10/10 assuré et mérité pour cet ouvrage poétique !
Aurore
Qui es tu Alaska
3ème article: Qui es-tu Alaska
nom de l'auteur: John Green
maison d'édition: Gallimard
collection: Scripto
nombre de pages: 400
Bonjour à tous
Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique, qui va parler d'un livre de John Green toujours comme mes 2 derniers articles . Cet article sera sur le roman :
Qui es-tu Alaska ?
Sipnosis
Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour l'Alabama dans le campus universitaire de Cover Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés forte, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire et qui fait fondre en larmes l'instant d'après ...
"On se sert de l'avenir pour échapper au présent"
Ma chronique
" Qu'est-ce-que je vais pouvoir bien lire aujourd'hui ?? Eh bien aujourd'hui je vais aller voir dans ma bibliothèque !"
5 minutes après......
"Bon, ce sera Will & Will, non je le garde pour après alors je choisis Qui es- tu Alaska ?"
Eh oui quand on a trop de livres voilà ce qui nous arrive !
Miles Halter est un personnage très important de ce livre car c'est lui qui nous emporte dans son histoire merveilleuse et déroutante à la fois.
Il fait la rencontre d'Alaska Young et c'est elle qui va lui apprendre : l'amour et les coutumes du campus universitaire jusqu'à ce quelle meurt dans un accident de voiture. Alors Miles essaie de refaire sa vie jusqu'à la remise des diplômes. Sans elle il n'est pas le vrai Miles Halter mais il sait une chose : qu'elle restera dans son coeur jusqu'à la fin de ses jours.
Cette histoire nous fait rire et pleurer à la fois, c'est vraiment une très belle histoire mélancolique. En soit l'histoire est comme toutes les autres mais grâce aux personnages et à l'auteur qui fait vivre les évènements. C'est donc une très bonne lecture.
J'ai adoré ce livre (je dis ça pour tous les romans de John Green) mais franchement c'est une très belle histoire qui nous emporte tout au long du roman et ça change des histoires banales mais c'est vraiment des personnages magnifiques et un très bel auteur pour chacun de ses livres.
Note
lecture facile: 5 /5
// // fascinante: 5 /5
total: 10 /10
A très bientôt pour une nouvelle chronique
Aurore
la face cachée de margo
Mon 2ème article: La face cachée de MARGO
nom de l'auteur:
John Green
maison d'édition: Gallimard
collection: Scripto
date de sortie: 2015
nombres de pages: 385
Sinopsis
Margo Roth Spiegelman , le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément,quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse il la suit. Mais le lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche plus Margo semble lui échapper...
"Personne ne s'intéresse vraiment aux choses importantes"
Bonjour à tous , aujourd'hui je reviens pour un nouvel article sur le blog ou plutôt pour une chronique . Cette article se nomme comme le titre sur le livre "La face cachée de Margo" de mon auteur préféré John Green. Déjà la couverture est très belle et très repérable dans les librairies. Ce livre a été adapté au cinéma comme Nos étoiles contraires.
la chronique
J'ai adoré ce livre car il nous emporte dans un road-trip de pages en page. Je n'ai pas beaucoup de points négatifs sur ce roman car j'ai résumé en quelques mots ce que je pensais sur ce livre.
Je vous le conseille très fortement même si je sais que vous l'avez déjà acheté !!
une note sur ce livre
- lecture simple: 5/5
- lecture fascinante:5/5
note:10/10
à très bientôt pour une nouvelle chronique
Aurore
dimanche 25 octobre 2015
Mon tout premier article : Nos Etoiles Contraires
Mon tout premier livre
Nos Etoiles Contraires
nom de l'auteur: John Green
maison d'édition : Nathan
nombre de pages:329
date de parution: 2013
Ma chronique
Nos Etoiles Contraires a été mon tout premier livre en tant que Roman et à vrai dire il m'a beaucoup plu. Certes l'histoire n'est pas très gaie mais ce livre ne parle pas que du cancer.
C'est en fait une histoire d'amour entre deux grands personnages du livre. Ce dernier a été adapté au cinéma.
Mais ce qu'il faut retenir de cette histoire émouvante, poignante et pleine de rebondissements c'est ici :
Hazel de son vrai nom Hazel GRACE est en phase terminale de son cancer elle sait qu'elle est condamnée, elle ne va plus au lycée mais son médecin lui a demandé d'aller dans un groupe avec des personnes comme elle ; très malades et condamnées.
Au fil du temps , elle se fait des amis et surtout rencontre un garçon dans un couloir en sortant du groupe, qui se nomme Augustus.
Hazel et Augustus tombent amoureux. Une histoire d'amour qui touche tous ceux qui ont lu le livre. On se doute tous qu'à la fin Hazel va mourir mais ce qu'elle ne sait pas c'est que la fin est proche pour Augustus, et une nuit le pire va arriver à Hazel.
Elle est témoin de la mort de son petit ami. Cela signifie qu'on arrive à la fin du livre mais une idée surgit de nulle part quand vient la suite de Nos Etoiles Contraires!
Voilà un très bon livre de John Green . Même si tous ses livres sont de très beaux ouvrages , j'espère en lire d'autres. A la fin de mes chroniques je mettrai une note sur le livre en question.
Note sur 10
lecture simple: 5 /5
langage simple: 5 /5
TOTAL : 10/10
A très bientot pour une nouvelle chronique
Aurore
Inscription à :
Articles (Atom)